un JD désespéré ou provocateur...

Publié le par Céline

Nous avons reçu un mail d'un candidat qui se différencie des messages habituels. Je vous en fait profiter.

Provocateur ou réellement désepéré ?

Bonjour,

tout d'abord, je tenais à vous remercier pour l'intéret que vous avez porté à ma candidature.Croyez-le, j'en suis flatté.Sans aucune vantardise de ma part, vous ne vous etes pas trompé me concernant.Mon cursus scolaire ainsi que mes stages(surtout celui éffectué de mai 2005 à septembre 2005  au département informatique de la SNCF-LYON)
sont autant de preuves de la qualité de ma candidature, et j'en suis très fier.A noter de plus, qu'en juin 2001 j'avais réussi à intégrer par voie de concours administratif le corps des Ingénieurs Electroniciens des Systèmes de Sécurité Aérien(classé 8ème sur 250).
Bref, aujourd'hui c'est un jeune diplomé blasé qui s'adresse à vous:je dois etre à environ une bonne vingtaine de RDV avec des SSII, que ce soit à Paris ou à Lyon et à chaque fois c'est le meme scénario:"nous sommes en train de constituer un vivier de candidats potentiels.Nous n'hésiterons pas à vous recontacter au cas ou une offre de mission correspondrait à votre profil":jargon habituellement utilisé par les drh pour vous faire gentillement comprendre que vous n'etes pas retenu.
Le pire de tous a été le drh de Stéria-Paris qui m'a fait venir un jeudi de novembre 2005 à Paris:bilan:114 euros aller-retour pour qu'au bout de 45 minutes il me disent:négatif:votre profil est idéal mais je ne vous retient pas.
Vous savez, j'ai toujours cru en cette France qui donnerai sa chance à toute personne compétente,honnete et respectueuse de la société et de son environnement.Seulement voilà:la réalité est autre.Malheureusement, le monde du recrutement  est un univers de préjugés inexpliqués et incompréhensibles dans lequel la justice et le mérite n'ont pas leur place.On m'a toujour enseigné à l'école que la France était au quatrième rang mondial des puissances économiques, en concurence avec l'Allemagne et surtout l'Angleterre, très loin derrière les USA et le Japon.Avec du recul, je me rend compte que ceci est la juste place d'un pays qui a décidé de mettre au banc de la sociéte une partie de ses citoyens.
Qui n'a pas revé d'une France utilisant toutes ses forces en présence,rayonnat à travers le monde,comme au temps d'une certaine coupe du monde 1998?
En conclusion:je prèfère décliner notre rdv pour toutes les raisons invoquées plus haut, espérant ainsi "tomber un jour sur celui qui voudra bien me donner ma chance".Après tout j'y ai déjà eu droit.
Cordialement.

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Céline,Je dois dire que je reste muette devant ce mail...
Répondre