Préparation Entretien

Publié le par SY

Demain, je rencontre une consultante de FUTRURESTEP pour le poste d'Assistante RH d'un site industriel dans le Sud.

Apparement mon profil correspond à 100% d'après le texte de l'annonce.

Le poste proposé est un mix entre les deux postes que j'ai occupé chez PSA.

J'ai préparé mon argumentation avec des expemples concrets et je me suis remis en tête les réponses aux questions types des recruteurs : que pensez vous pouvoir apporter à l'entreprise, quels sont vos défaults et vos qualités...

 

Extrait de l'annonce : "De formation supérieure de type Bac+2 minimum en GRH" (J'ai un DESS), vous disposez d’une expérience professionnelle généraliste d’au moins trois ans qui vous permet de maîtriser l’ensemble de la fonction Ressources Humaines (Droit du travail, Relations Sociales, Formation,…), (J'ai travaillé sur tous les domaines de la GRH chez PSA) acquise impérativement sur le terrain, au sein d’un site industriel de préférence (sur 2 sites de production secteur automobile).
Excellent communiquant, (2 ans responsable Communication interne, ça donne de bonnes bases !) vous présentez un esprit constructif et créatif (Je suis d'un tempérement très passionné et j'adore m'investir dans des projets )qui vous permet d’apporter une réelle valeur ajoutée à un environnement en pleine mutation (là je manque un peu d'info "en pleine mutation" ?, cf management du changement...)
Rigueur et organisation, fiabilité, curiosité et autonomie sont des facteurs essentiels de réussite dans ce poste. (et mes qualités !)
La maîtrise de l’anglais est un plus.(moi je suis capable de comprendre et de m'exprimer!)

https://www.futurestep.com/Library/Process.asp?P=Opportunity&S=FWMPM17433

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article