Réunion MAPEC

Publié le par SY

Pas trop motivée à l'idée de passer 4 heures en réunion avec un conseiller  APEC mais pleine d'énergie et de bonne volonté (parce que c'est mon caractère), je suis arrivée à 8h50 pour le rendez-vous de 9H00.

Ce qu'il faut savoir c'est que L'APEC Grenoble est ouvert de 9h à 12H et de 14h à 17H.

Les candidats ayant donc un peu de "professionnalisme" et arrivant quelques minutes à l'avance sont face à une porte fermée à clé (alors que les conseillers sont à l'intérieur !) et attendent dans le petit couloir face à la porte des toilettes ou de l'ascenseur au choix !

Donc j'étais déjà agacée avant que ça commence !

Bref, à 9h10, un conseiller qui n'a même pas pris la peine de se présenter à commencer cet "ATELIER MAPEC" (Nom de code interne APEC de la réunion).

Heureusement l'animateur était très bien et savait de quoi il parlait.

L'objectif de cet atelier était de nous sensibiliser sur "l'approche marché" à adopter dans la recherche d'emploi. "Il faut toujours se mettre en perspective par rapport au marché. Exemple : le niveau de salaire auquel je prétends est-il en adéquation avec ce qui se pratique dans les entreprises que je cible. Ma zone géographique de recherche correspond t-elle à une zone d'offre d'emploi dans mon domaine ..."

Conseils sur le Cv, la lettre de motivation, la recherche d'annonces, les entretiens,... Rien de bien fondamental pour moi mais ça ne fait de mal de réentendre certaines vérités.

Les infos notées au cours de la réunion :

- Moins 25% d'offre sur Grenoble au mois de mai (heureusement que je suis mobile)

- 80% des reclassements suivis par l'APEC Grenoble durent 18 mois en moyenne (moi je ne suis pas suivie par l'APEC mais statistiquement j'en ai encore pour 8 mois........ ça y'est je suis déprimée !)

 

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article