Subtilité dans la rencontre entre l'offre et la demande

Publié le par SY

Depuis quelques jours je vais de la recherche de profils.

Concrètement ça veut dire qu’à partir des besoins « qualifiés » de recrutement, je pars sur le web à la recherche de candidats.

Pour cela l’entreprise bosse avec :

 -         APEC

 -         MONSTER

 -         WEBCIBLE

 -         REGIONSJOB

 Premier point important il faut absolument vous référencer sur ces sites !

 A partir de la Cvteque je peux formuler des requêtes avec des postes précis ou des mots clés et là réside toute la difficulté ! en effet j’ai fait une recherche test sur mon profil et vous savez quoi : je ne me trouve pas ! Il faut donc faire très attention lors du référencement.

Mettre le plus de détails possible me semble très pertinent car la recherche sur un mot clé essentiel permet de sélectionner les CV qui correspondent vraiment.

Par exemple pour un des postes le candidat doit obligatoirement connaître les « protocoles SS7 », et avec une recherche sur ce terme j’ai peu de CV qui sortent.

Alors chers amis (notamment informaticiens) pensez bien à mettre tous les logiciels, techniques, environnements… que vous connaissez. Ça augmentera vos chances de visibilité !

Personnellement j’utilise aussi les sites perso pour effectuer des recherches de compétences et c’est efficace !

Alors là encore pensez à mettre vos info à jour et à bien vous faire référencer dans les moteurs de recherche.

Astuce pour l’APEC : dans la Cvtèques les cv qui correspondent à la requête apparaissent par ordre d’enregistrement des plus récents au plus anciens. Si vous voulez apparaître dans les premiers il faut donc régulièrement republier votre CV !!!!!

 

 

 

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article