5 mois de vie pour mon Blog

Publié le par Céline

"Recrutez-moi !"  a 5 mois.
 
Je l'ai créée un soir à 23h30, un peu comme ça juste pour voir sans vraiment croire que ça donnerait quelque chose.
Et puis je me suis pris au jeu en voyant que j’avais des lecteurs et en allant voir sur les autres blogs ce qui se passait pour les blogueurs chercheurs d’emploi comme moi.
Aujourd’hui  plus de 2000 personnes sont passées sur mon blog.
Peu se sont autorisées  des commentaires et c’est un peu dommage, votre avis m’intéresse !
Mon blog a, je pense, contribué à convaincre mon « nouvel employeur » que je le baratinais pas en lui disant que je savais pas trop mal me débrouiller avec un ordi et surtout ça lui a permis de cerner un peu ma personnalité.
Je suis déjà allée sur des blogs de candidats que je devais rencontrer en entretien et c’est clair que ça peut donner des info sur des points personnels qui sont pas toujours faciles à cerner lors d’un entretien d’une heure. Je ne pense pas qu’on puisse dire « montre moi ton blog, je te dirais qui tu es » mais moi je trouve que c’est un outil qui vaut le coup d’être exploité.
J'ai pensé que je devrais peut-être changer le titre de mon blog, mais non !
- "Recrutez-moi" c'est le "cri du coeur" des "chercheurs d'emlpoi" désepérés de ne pas voir leurs démarches aboutir alors si ils passent par mon blog ça leur redonnera peut-être un peu d'éspoir.
- Je vais continuer à utiliser Inetrnet et toutes ses fonctions géniales pour entrer en conact avec des candidats potentiels donc mon Blog restera une "vitrrine" qui permet de me montrer sous un jour un peu différent des autres RECRUTEURS !
Alors si vous avez envie de m'envoyer votre CV, leblogdeceline@yahoo.fr continue de fonctionner !

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Ca alors, moi ça fait plusieurs années déjà que j'ai réalisé mon site Cv. Première mise en ligne le 22/10/99 sous forme de site statique (si si j'ai retrouvé la date dans mes sauvegardes .....), restructuré en  juillet 2004 avec une hiérachisation un peu différente du type présentation, expertises, réalisations ,  parcours, formation ...  etc, je l'ai complètement refondu en fin d'année sous forme de blog . D'ailleurs dans la foulée j'ai refondu 2 autres de mes sites et créé un autre blog (et oui quand on aime, on ne compte pas ;-).Je suis contente d'apprendre que c'est une initiative appréciée par les recruteurs... même si, en ce qui me concerne, ça n'a pas donné grand chose  ... il faut dire que j'ai un gros handicap, j'ai très largement plus de 42 ans ... et ça  .... mais c'est une autre histoire !Finalement, ces blogs, je les réalise surtout pour moi, pour ne pas perdre la main et garder le contact .... après tout, c'est aussi un bon moyen d'échanges et de discussions...  
Répondre
M
bonjour Celine. Moi aussi, j'ai créé mon blog CV (http://marie.spiteri.over-blog.com), tout récemmement, plus ou moins pour les meme raisons que toi ! C'est très motivant de voir que c'est une initiative appréciée des recruteurs et que sans doute (comme pour toi), ca peut jouer en ta faveur ! J'espere que ton nouveau boulot se passe bien ! amicalement, Marie
Répondre
S
Bonjour,<br /> Moi c'est Sabine comme toi j'ai décidé de créer mon blog ayant vu l'ampleur que ça prenait et son utilisation. Je souhaiterais avoir ton avis sur le mien qui retrace mon parcours, mes compétences.<br /> Tes conseils sont les bienvenus.<br /> <br /> Sabine
Répondre
L
J'aurais une question : as-tu fais figurer ton blog sur ton CV et celui-ci t'a t'il servi dans ton recrutement ?<br /> Sinon je cherche un pote de chargée de communication en Moselle, Meurthe-et-Moselle et Luxembourg ;-)
Répondre
D
Ton idée est originale <br /> bonne continuation
Répondre