Piste à suivre

Publié le par Céline

Même si ma mission se passe très bien j'appréhende déjà mon retour dans le cerlce des chercheurs d'emploi !

Et je ne me sens vraiment pas de reprendre toutes ces démarches alors j'essaie de repérer des pistes pour monter un projet.

Pour info voici un article qui m'interpelle justement !

TPE : les exclues du marché du recrutement, par Jean-Jacques Durizy

 
A l’heure de la mise en place du Contrat Nouvelles Embauches, en matière de recrutement, il existe bien une "France d’en haut" et une "France d’en bas"…
Et pourtant ! Les entreprises dont l’effectif salarié est compris de 1 à 19 salariés représentent 1 401 782 établissements et 5 694 036 salariés (Source : UNEDIC, chiffres 2004) soit près de 36 % de l’emploi salarié en France !
Alors, embaucher dans le cadre du Contrat Nouvelles Embauches, oui … mais les dirigeants des TPE, eux, se posent toujours les mêmes questions :

Comment recruter ?
Où trouver les candidats correspondants à mes attentes ?
Combien de temps vais-je devoir consacrer à mes recrutements ?
A qui puis je déléguer, au sein de ma structure, cette mission ?
Quel sera le coût réel de mon recrutement ?
Et si je me trompe ?

Espérons que, portées par l’actualité et motivées par la potentialité de ce fantastique marché, d’autres solutions, bâties réellement pour ces championnes de l’emploi, voient le jour et les sortent de leur exclusion !
http://www.focusrh.com/cgi-bin/site/site-newsview.pl?Cty=fr&Mail=&News=050905zoarnx&Motcle=Mot-clé&Start=0

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un projet ? <br /> L'article publié sur focusrh était volontairement provocateur ... nous disposons effectivement d'une offre TPE/PME chez talentpeople ... nous recherchons à étoffer notre réseau sur l'ensemble du territoire = contactez moi si vous êtes intéressée.
Répondre