Chercheur d'emploi : un métier ?

Publié le par Céline

"La recherche d’emploi, un métier à part entière "

Bon faut peut-être pas exagérer en parlant de "métier" mais une activité à part entière, ça je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs ça a fait sourire plusieurs personnes quand elles ont vu mon parcours sur Viaduc et que j'indique pour mes périodes de recherche d'emploi "Apec" dans la rubrique Entreprise et "Checheuse d'emploi" en fonction !

Internet a contribué à l’évolution des pratiques de recrutement et de recherche d’emploi : la visibilité des offres d’emploi s’est sensiblement renforcée et a engendré une augmentation considérable du nombre de candidatures. Pour se distinguer et parcourir avec succès les étapes de son futur recrutement, le candidat doit présenter un maximum d’atouts identifiables en un temps minimum. La recherche d’emploi requiert un savoir faire, une disponibilité et une connaissance sans cesse renouvelée des pratiques du recrutement : elle constitue à ce titre un véritable métier.

http://www.rhdemain.com/2006/02/cv_first_coach_.html

Je n'adhère pas trop à ce service de CVfirstCoach. 345 euros par mois ! Quand on est en recherche active on ne manque pas d'interrlocteurs entre l'APEC l'ANPE, les association de chercheurs d'emploi, le réseau... ET certains sont professionnels dans leur approche et peuvent aider les candidats dans leurs recherches. Mais c'est surtout au candidat de se prendre en main et de se booster donc de s'autio-coacher... même si on n'a pas toujours le moral !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je recherche des collaborateurs motivés qui désirent avoir des compléments de revenus hors du commun et qui souhaitent travailler dans le bien être. Si cette opportunité vous intéresse veuillez me transmettre votre adresse complète afin que je puisse vous envoyer un cdrom d'information gratuit concernant notre secteur d'activité, ainsi que votre n° de téléphone que l'on puisse convenir d'un entretien par la suite. Je vous en remercie par avance et veuillez accepter mes salutations distinguées. www.monawin.com/162
Répondre
P
il y a surement des bonnes choses à prendre chez ces marchands de bonheur...Effectivement avant de payer un coach, pour une psychodu marché dutravail, ou d'une mise en confiance, moyennant beaucoup d'argent,... il y a sur le marché, justement beaucoup d'informations "gratuite"  à exploiter. c'est plutôt affaire de tri et d'organisation, touit un chacun est potentiellement "apte" à trouver un travail.
Répondre