Dscrimination à l'embauche : C'est pas gagné !

Publié le par Céline

250 000 postes à pourvoir.

C’était la couverture du dernier numéro de ChallengeS.

Les chiffres sur l’emploi  ça me fait toujours autant rigoler ! mais bon, les articles sont intéressants et assez optimistes .

Le titre de l’article « Comment savoir s'il dira oui ?Voyage dans la tête d’un DRH » m’a beaucoup plu et j’étais très curieuse …

Jusqu’à ce que j’arrive aux commentaires de la DRH d’Alten sur les candidats aux cheveux longs !

Lamentables ! On va, dans le doute, mettre ça sur le compte du journaliste qui aura « extrait » malencontreusement des phrases de l’interview et oublié de rajouter BEAUCOUP de contexte pour que ce soit « acceptable » !

http://challengestempsreel.nouvelobs.com/france/chall_2812.html

 

En espérant que l’accent canadien ne soit pas aussi un critère de discrimination pour cette DRH, je lui proposerais bien d’aller voir le Cv d’Alexis peut-être qu’elle changera d’avis !

http://www.pixelpharmacy.com/

 

Et les filles aux cheveux courts, elle en pense quoi ?

 

Merci à Marie pour son commentaire et ces illustrations de Cv que j’ai vues sur son blog.

http://marie.spiteri.over-blog.com/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je respecte ton point de vue mais je trouvee que la drh ne fait que représenter le modele que véhicule la société.<br /> c'est comme ca. Elle se doit d'avoir une "bonne image" (une image "courant") pour son entreprise donc l'exemple des cheuveux long est réaliste<br /> il ne faut pas en vouloir a cette drh et au monde de l'entreprise mais plus a la socété et aux personnes! car ce sont nous les consommateurs et ce sont "nous" qui ne veulent  pas voir de personnes aux cheuveux long dans une entreprise. Je sais pas si t'arrives a me suivre<br /> bref en tt cas je trouve ton blog super sympa et je pense que je v le mettre en lien<br /> dis moi si ca te dérange pas ecris moi et tu peux faire de mm avec mon blog slt<br />  
Répondre